Lettre du 07 août 2019

Madame la Directrice du Parc de Peaugres 

Voici la lettre que le Président de l'Association Nationale de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive vient d'envoyer à la Directrice du safari Parc de Peaugres

 

 

Madame la Directrice,

L'ANDCTG a été très surprise d'apprendre que vous teniez un discours anti-chasse. En effet, un de vos employés qui s'occupe des Félins au sein de votre parc formule un discours anti-chasse et attaque plus particulièrement les chasses traditionnelles, tous les jours devant des centaines de visiteurs.

En qualité de Président de l'Association Nationale de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive j'attire votre attention sur le discours fallacieux qui témoigne du peu de sérieux et professionnalisme de votre employé dans un contexte peu favorable aujourd'hui tant à la chasse qu'aux parcs que vous représentez. De plus, je m'étonne qu'un tel discours soit dispensé à un public venu admirer des félins. Est-ce le fruit d'une propagande qui heurte une partie du public qui m'en a fait part ?

 

Enfin, nous vous invitons à davantage de prudence dans la mesure où vous faites également l'objet de nombreuses récriminations De tels discours prouvent une grande intolérance dans notre démocratie.

Je souhaite au travers de cette lettre faire appel à votre responsabilité en tant que Directrice du parc afin qu'un discours reposant réellement sur des études scientifiques.

Je vous prie de recevoir, Madame la Directrice mes respectueuses salutations.

 

Eric Camoin

Président de l'ANDCTG